Costtool

Quels seront mes coûts d’acquisition et ma charge mensuelle ?

À propos de ce modèle et de ses hypothèses

Coûts d'Acquisition

Modèle

Calculer les Coûts d'Acquisition implique d'additionner l'ensemble des différents impôts, honoraires et autres frais qu'un acheteur va supporter lors de l'acquisition d'un bien immobilier. Les Coûts d'Acquisition peuvent être séparés en deux types de coûts: (i) les coûts relatifs à l'enregistrement du changement de propriétaire du bien (du promoteur à vous ou du propriétaire précédent à vous selon le cas d'espèce) que nous avons appelés Coûts d'Acquisition du Bien dans notre modèle et (ii) les coûts initiaux relatifs à l'ouverture de votre crédit hypothécaire (si vous financez l'acquisition de votre bien immobilier par emprunt) que nous avons appelés Coûts d'Ouverture d'Hypothèque dans notre modèle.

Hypothèses

Les Frais d'Enregistrement et les Honoraires de Notaire sont fixés par l'Etat Luxembourgeois et dépendent de votre situation personnelle, du prix du bien et du montant de l'hypothèque. Pour les besoins de notre calculateur, nous considérons que la valeur du terrain correspond à 35% du prix total d'un bien neuf (sur plan). Nous vous invitons à vous référer au Mémo Fiscal Nexvia si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les taux applicables concernant les Frais d'Enregistrement.

Les Autres Frais de Notaire incluent la TVA applicable sur les Honoraires de Notaire ainsi que les autres dépenses et débours que le Notaire facturera pour acter le transfert de propriété (+/- 1,000 €) et l'enregistrement de l'hypothèque (+/- 500 €). Ces dépenses et débours facturés par le Notaire peut légèrement varier selon la situation spécifique de votre acquisition immobilière. Notre estimation devrait toutefois être très proche du prix réel que vous paierez.

Les Frais Bancaires correspondent à la commission unique que les banques facturent généralement à l'octroi d'un crédit hypothécaire. Nous estimons cette commission à 500 € bien que celle-ci peut varier d'un établissement financier à un autre.

Bien que vous soyez contraint de contracter une assurance solde restant dû quand vous financez l'acquisition de votre bien par recours à l'emprunt, nous n'avons pas considéré le paiement d'une prime unique en tant que Coûts d'Acquisition du Bien puisque nous pensons que la plupart des acheteurs choisiront un paiement de primes annuelles, qui sont elles incluses dans notre Calculateur des Coûts d'Acquisition et de Charge Mensuelle.

Charge Mensuelle

Modèle

Nous pensons qu'avoir une vue complète sur votre Charge Mensuelle est primordial quand vous considérez devenir propriétaire. C'est pourquoi nous avons estimé toutes les charges que vous devrez supportez en tant que propriétaire sur la durée de votre emprunt hypothécaire. En plus de vos mensualités d'emprunt (divisé entre principal et intérêt), notre modèle estime automatiquement toutes les autres charges liées à votre bien immobilier d'année en année.

Hypothèses

Les Frais de Copropriété & Maintenance correspondent à notre estimation des frais récurrents que vous allez devoir supporter pour maintenir et chauffer votre bien immobilier ainsi que les frais de syndic (si votre bien est un appartement). Nous estimons, de manière raisonnable, ces coûts à 0.5% du prix du bien immobilier par année.

L'Assurance Solde Restant Dû correspond à notre estimation (basée sur des données en provenance d'assureurs) de la Prime d'Assurance Annuelle que vous paierez (échelonnée de manière mensuelle) pour l'Assurance Solde Restant Dû requise par votre banque sur votre crédit hypothécaire. Le modèle de calcul est basé sur un assuré âgé de 35 ans et non-fumeur, et une assurance couvrant le risque de décès de l'assuré et non de son épouse/époux ("assurance à une tête").

L'Impôt Foncier et les Charges Communales correspondent à (i) l'impôt foncier annuel aussi calculé sur base de la valeur unitaire du bien immobilier et dont le taux varie d'une municipalité à l'autre, et (ii) les Charges Communales pour les différents services fournis par la municipalité (approvisionnement en eau, gestion des déchets, assainissement de l'eau,...) dont les montants varient selon la municipalité.

Nous pensons que notre estimation est très proche de la réalité. Nous vous invitons à vous référer au Mémo Fiscal Nexvia pour plus d'informations concernant l'impôt sur le revenu et l'impôt foncier à payer sur votre bien immobilier.

Solde Hypothécaire & Fonds Propres

Modèle

Solde Hypothécaire & Fonds Propres calcule automatiquement le solde de votre emprunt hypothécaire à chaque fin d'année et le montant correspondant de vos fonds propres sur base de votre estimation de l'augmentation annuelle de la valeur du bien. Les Fonds Propres correspondent à la valeur future estimée de votre bien immobilier moins le solde de votre emprunt hypothécaire.

Hypothèses

Notre calculateur de Solde Hypothécaire & Fonds Propres est basé sur les informations que vous avez entrées, spécifiquement l'augmentation annuelle de la valeur du bien qui calcule la valeur future estimée de votre bien immobilier.

my | COST

What will be my acquisition costs and my monthly property charge?

About this model and its assumptions

Acquisition Costs

Model

Calculating Acquisition Costs involves adding up the various taxes, fees and charges a homebuyer pays when taking ownership of a home. Acquisition costs are made up of two set of costs: (i) the costs related to the registering of the change of ownership of the property (from the developer to you or from the previous owner to you as the case may be) called Home Acquisition Costs in our model and (ii) the one-off costs related to the mortgage you may need to take out to finance your home called Mortgage Closing Costs in our model.

Assumptions

The State of Luxembourg fixes stamp Duty and Notary Fees that depend upon your personal situation, the house price and the mortgage amount. For New (off-plan) properties, we consider in our calculation that the land value corresponds to 35% of the total property price. Please refer to Nexvia Tax Smart Card if you wish to view the applicable Stamp Duty rates.

Other Notary Charges include the VAT payable on the Notary Fees plus other expenses and disbursements your notary will charge for executing the transfer of ownership (+/- €1,000) and the mortgage registering (+/- €500). These expenses and disbursements charged by the notary may slightly vary depending on the specific situation of your acquisition. Our estimate should however be very close to the actual price you will pay.

Banking Charge is the one-off fee that banks usually charge when taking out a mortgage. We estimate this fee to €500 but this may change from one bank to another.

While you will need to contract a Mortgage Insurance when financing your home through a mortgage, we have not considered a Single Premium Payment as part of the Mortgage Closing Costs since we believe most acquirers will opt for an Annual Premium Payment that are included in the Monthly Charge of our Calculator.

Monthly Charge

Model

We believe that having the full picture on your Monthly Charge in relation to home buying is highly important when considering ownership. This is why we have estimated all charges you will face when buying a home during the length of your mortgage. On top of your mortgage payment (divided between principal and interest), our model automatically estimates all other expenses related to your home year on year.

Assumptions

Property Charges & Maintenance are the recurring costs we estimate you will pay for maintaining and heating your property plus the property management costs (if your property is an apartment). A fair estimate of these costs is 0.5% of the home price annually.

Mortgage Insurance is our estimate (based on data from insurance providers) of the Annual Insurance Premium you will pay (spread monthly) for the credit life insurance required from your bank on your mortgage. The model is based on an insurance taker aged 35 and non-smoking, and an insurance covering the death of the insurance taker and not his/her spouse/husband.

Property Tax & Communal Charges correspond to (i) the annual property tax calculated on the unitary value of the home which rate varies depending on the municipality, and (ii) other communal charges for the different services provided by the municipality (water provision, waste management, water cleaning,...) which amounts vary depending on the municipality.

We believe our estimate to be very close to reality. For further information about the income tax and property tax payable on your property, please refer to Nexvia Tax Smart Card.

Mortgage Balance & Home Equity

Model

Mortgage Balance & Home Equity automatically calculates the outstanding balance of your mortgage at the end of each year and the corresponding home equity based on your forecast of annual home value increase. Home Equity is the expected future value of your home minus the outstanding mortgage balance.

Assumptions

Our Mortgage Balance & Home Equity calculator is based on the information you have entered, especially the Annual Home Value Increase calculating the expected future value of your home.