Capital gaintool

Combien d'impôts vais-je économiser en vendant en 2018 ?

À propos de ce modèle et de ses hypothèses

Plus-Value Imposable

Modèle

Calculer la Plus-Value Imposable nécessite en premier lieu de déterminer si la plus-value résulte d'un bénéfice de spéculation ou d'un bénéfice de cession. Dans le cas d'un bénéfice de spéculation (correspondant à une vente avant 2 ans après acquisition du bien immobilier), seuls les Coûts d'Acquisition et les Frais d'Agence viennent en réduction de la plus-value pour déterminer la plus-value imposable. Dans le cadre d'un bénéfice de cession (correspondant à une vente plus de 2 ans après acquisition du bien immobilier), les Coûts d'Acquisition, les Frais d'Agence mais aussi une Réévaluation du Prix d'Acquisition du bien immobilier viennent en réduction de la plus-value pour déterminer la plus-value imposable. Les Coûts d'Acquisition correspondent aux coûts relatifs à l'enregistrement du changement de propriétaire du bien (du promoteur à vous ou du propriétaire précédent à vous selon le cas d'espèce) et s'additionnent au Prix d'Acquisition du bien dans le cadre de la Réévaluation du Prix d'Acquisition.

Hypothèses

Pour le calcul des Coûts d'Acquisition, les frais d'enregistrement et les honoraires de notaire sont fixés par l'Etat Luxembourgeois et dépendent du prix du bien ainsi que du Type d'Acquisition du bien (Existant ou Sur plan). Pour les besoins de notre calculateur, nous considérons que la valeur du terrain correspond historiquement à 20% du prix total d'un bien neuf (sur plan). Nous vous invitons à vous référer au Mémo Fiscal Nexvia si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les taux applicables concernant les Frais d'Enregistrement. Notre calculateur inclut les autres frais de notaire correspondant à la TVA applicable sur les honoraires de notaire ainsi que les autres dépenses et débours que le notaire a facturé pour acter le transfert de propriété. Ces dépenses et débours facturés par le notaire peuvent légèrement varier selon la situation spécifique de votre acquisition immobilière. Notre estimation devrait toutefois être très proche du prix réel que vous avez payé lors de l'acquisition du bien immobilier.

Les Frais d'Agence correspondent au pourcentage que vous avez entré dans le simulateur. Le montant des Frais d'Agence déductibles pour le calcul de la Plus-Value Imposable (présenté ci-dessus) inclut la TVA applicable au taux de 17%.

Le montant de Réévaluation du Prix d'Acquisitio est déterminé sur base des taux appliqués par l'Administration des Contributions Directes. Les facteurs de Réévaluation utilisés par notre calculateur sont les derniers publiés par l'Administration des Contributions Directes dans le formulaire fiscal spécifique aux cessions immobilières (700F).

Impôt sur la Plus-Value

Modèle

Calculer l'imposition sur la plus-immobilière va dépendre du type de bénéfice (spéculation ou cession), des abattements fiscaux auxquels vous avez droit, ainsi que vos revenus imposables. Nous vous invitons à vous référer au Mémo Fiscal Nexvia si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le calcul de l'imposition sur la plus-value immobilière.

Hypothèses

Dans le cadre où vous avez indiqué vendre un bien immobilier acquis par voie de succession, notre calculateur considère automatiquement que ce bien remplit les conditions pour bénéficier de l'Abattement Succession de € 75.000. Nous vous invitons par conséquent à consulter attentivement notre d'information (i) pour vous assurer que vous remplissez l'ensemble des conditions requises.

Le montant de l'Abattement Ordinaire correspond au montant allouable que vous avez indiqué dans notre calculateur sur base de l'utilisation éventuelle de cet abattement ordinaire lors d'une vente précédente.

Le calcul de l'imposition résulte de l'application des taux d'imposition en vigueur à partir du 1er Janvier 2018 (amendé dans le cadre de la réforme fiscal). Notre calculateur utilise les taux effectifs qui incluent la surcharge pour le fonds pour l'emploi. L'impôt est calculé sur base de vos revenus imposables tels qu'indiqués par vos soins dans notre outil.

my | GAIN

How much taxes do I save by selling in 2017?

About this model and its assumptions

Taxable Capital Gain

Model

Calculating the Taxable Capital Gain requires to first determine if the capital gain is the result of a speculative gain or a long-term gain. In the case of a speculative gain (corresponding to a sale before 2 years following the acquisition), only the Acquisition Costs and the Agency Fees can be deducted from the capital gain in order to calculate the Taxable Capital Gain. In the case of a long-term gain (corresponding to a sale after 2 years following the acquisition), the Acquisition Costs, Agency Fees but also a Reevaluation of the Acquisition Price of the property are deducted from the capital gain in order to calculate the Taxable Capital Gain. The Acquisition Costs correspond to the costs related to the registering of the change of ownership (from the developer to you or from the previous owner to you, as the case may be) and are added to the Acquisition Price of the property to calculate the Reevaluation of the Acquisition Price of the property.

Hypothesis

To calculate the Acquisition Costs, the registration fees and the notary fees are fixed by the state of Luxembourg and depend on the price of the property as well as the Type of Acquisition (existing or off plan). For the purpose of our calculator, we considered that the land value traditionally corresponds to 20% of the total price of a new property (off plan). We invite you to consult the Nexvia Tax Smart Card if you wish to have more information on the applicable rates concerning Registration Costs. Our calculator includes the other notary charges corresponding to the payable VAT on the notary fees as well as other expenditures and disbursements that the notary billed to act the transfer of ownership. These expenditures and disbursements that the notary billed can slightly vary according to the specific situation of your acquisition. Our estimate should however be very close to the actual price that you payed for the acquisition.

The Agency Fees correspond to the percentage you selected in the simulator. The deductible Agency Fee amount for the calculation of the Taxable Capital Gain (presented above) includes the applicable 17% VAT rate.

The Reevaluation of the Acquisition Price is determined on the basis of rates applied by the Luxembourg Tax Administration. The Reevaluation factors used by our calculator are extracted from the latest forms published by the Luxembourg Tax Administration applicable for the sale of property (700F).

Capital Gain Taxation

Model

Calculating the capital gain taxation will depend on the type of gain (speculative or long-term gain), of the tax reliefs you are entitled to, as well as your net taxable income. We invite you to consult the Nexvia Tax Smart Card if you wish to have more information on the capital gain taxation.

Hypothesis

In the case that you indicated selling a property acquired by way of inheritance, our calculator automatically considers that the property meets the conditions to benefit from the Inheritance Deduction of € 75,000. We invite you to read our information point carefully (i) to ensure all required conditions are satisfied.

The Ordinary Deduction amount corresponds to the allocated amount you indicated in our calculator on the basis of the potential use of this Ordinary Deduction in a previous sale.

The determination of the taxation is calculated with the current taxation rates applicable since the 1st of January 2017 (amended as part of the fiscal reform). Our calculator uses the effective rates which include the additional taxation for employment funds. The taxation is calculated on the basis of your taxable income as indicated by you in our tool.